

Photos par G. Forbes
Tortue des bois (gauche) et Pédiculaire de Furbish (droite)
À propos de nous
L'unité de recherche coopérative de la faune aquatique et terrestre du Nouveau-Brunswick (URCFATNB) fut établie en avril 1989 à l'Université du Nouveau-Brunswick dans la faculté de foresterie et des sciences. Ce groupe est un partenariat entre l'Université et le ministère de ressources naturelles et du développement de l’énergie du Nouveau-Brunswick. Le URCFATNB est inspiré par de nombreuses unités coopératives de recherche aux États-Unis, mais celle-ci est la seule de son genre au Canada.
Objectifs
-
Effectuer de la recherche afin d'améliorer la conservation de la faune aquatique et terrestre dans leurs habitats au Nouveau-Brunswick et au Canada atlantique.
-
Promouvoir et améliorer l'éducation des étudiants de premier cycle et de cycle supérieurs dans les programmes de sciences de la faune aquatique et terrestre ainsi qu'encourager la poursuite des études supplémentaires pour les employés des agences de conservation.
-
Aider aux gestionnaires de ressource à identifier les besoins des projets de recherche ainsi que les sources financières possibles.
-
Être une source d’information technique permettant de communiquer les informations nécessaires pour la conservation de la faune aquatique et terrestre aux gestionnaires des ressources naturelles et au public.